Travaux
 
Accueil
Association
Village
Eglise
Orgue
Mgr Jean-Baptiste Ferréol
Aidez-nous !
Comment nous aider ?
Fondation du Patrimoine
Evènements
Travaux
Contact
Liens

Les travaux

 

Grâce à l’action de l’Association Sauvegarde de l’Eglise de Cucuron, les travaux ont pu débuter.

 

Le retable de la chapelle St-Jean-Baptiste a été démonté et va faire l’objet, par l’Atelier Techne Art, d’un traitement de conservation et de restauration afin de redonner à l’ensemble sa lisibilité esthétique telle qu’elle se présentait au début du siècle dernier.

 

Quant au tableau, œuvre du XIXe siècle, qui est dans un état avancé de délabrement, il sera, par l’intermédiaire de Madame Marina Charrin,  restauré bénévolement par l’Atelier Brigitte Malavoy (seuls les fournitures et le support seront à la charge de la commune).

 

Moins visible mais indispensable, une première tranche de mise en sécurité et en conformité de l’installation électrique va être réalisée par l’Entreprise Christophe Brémond.

 

Tous ces travaux sont entrepris grâce à la générosité de nombreux donateurs, à la participation de la Fondation du Patrimoine et à la commune de Cucuron.

 

Enfin, des contacts sont actuellement pris en vue d’obtenir des financements pour parachever la restauration de l’orgue dont l’intérêt historique et culturel est unanimement reconnu.

 

(extraits article paru dans le Télégraphe numéro Hors série 2011)

 

 

 

photos chapelle St-Jean-Baptiste avant début des travaux

 

 

 

 

 

 

travaux de démontage du tableau et du retable

 

 

 

travaux de restauration du tableau

 

 

 

chapelle en attente retour tableau et retable

 

 

© 2011